Critique de Archessia

Le début de ce tome se concentre plus sur Kôichi, chez qui Keito, Momiji et Masa vont aller pour lui rendre visite, alors qu'il est en train de boucler un projet sur lequel il travail pour une boite informatique.
Masa qui se rapproche de plus en plus de Keito, alors que l'on venait de faire sa connaissance à la fin du tome 2.
Envoyé par Nako pour espionner Keito, on ne peut s'empêcher de se dire qu'il ne fait pas ça de gaieté de coeur.
Il est ouvert, gentil, rend service et semble réellement se lier d'amitié avec la petite troupe d'amis.

On en apprend donc un peu plus sur Kôichi, on voit son appartement, comment il travaille ... et comment il peut se mettre en colère, en se radoucissant tout aussi vite =)
On le voit très prévenant envers Keito, malgré sa froideur habituelle. On pressent que quelques sentiments plus forts pourraient se glisser entre ces deux-là, ce qui est loin de me déplaire, le jeune homme étant mon personnage masculin préféré du manga
En tout cas, il a le charisme, le caractère, le physique, l'intelligence, et l'argent ! (tant qu'à faire xD ) Il ne peut qu'attiser notre intérêt, au minimum.

Keito quant à elle se lâche de plus en plus, chaque jour qui passe, elle se sent plus à l'aise avec ses amis, et s'ouvre petit à petit à eux.
C'est grâce à ça qu'ils pourront vraiment être d'une aide précieuse pour elle, arrivant à la comprendre et à la guider au mieux pour son épanouissement.
Momiji est vraiment adorable, j'adorerais avoir une amie comme elle dans mon entourage.
Elle est excentrique, pétillante, exhubérante, câline, protectrice et en même temps très douce.
Certaines scènes avec elle m'ont vraiment fait rire, où elle se prend des délires ou quand elle nous fait des petits pétages de plombs (la façon qu'elle a de prendre son élan et de bondir sur Keito, j'adore ! ).
On voit beaucoup moins Rei dans ce volume, mais ça n'empêche pas que, le moment où on s'intéresse à lui, nous ayons un début de révélation qui risque de bouleverser pas mal de choses chez ce groupe d'amis.

On a également un apperçu du métier d'actrice dans lequel évoluait Keito, grâce à la présence de plus en plus marquée de Nako.
Qu'à t-elle derrière la tête ? Est-elle foncièrement mauvaise ? Veut-elle se rapprocher sincèrement de Nako ou est-ce encore une ruse pour s'attirer les feux des projecteurs ? Pas mal de questions qui nous viennent en tête pendant la lecture, mais qui, grâce à elles, vont nous permettre de voir Keito sous un autre jour, plus forte, plus sûre d'elle, et vraiment resplendissante.
Certaines scènes m'ont éblouies par leur beauté, et le trait doux de Yoko Kamio fait ressortir encore plus les émotions qu'elle veut véhiculer.

Vraiment, c'est un très beau tome qui promet beaucoup de changements pour la suite.
Lien : http://archessia.over-blog.c..