Critique de Shan_Ze

J'aime beaucoup les mangas et pour initier mes enfants à cet univers, je tente les mangas Kodomo avec des dessins plein de couleur. Ils aiment beaucoup Ichiko et Niko ainsi que Pan pan Panda, je me suis essayé au très célèbre Chi, ce manga avec un chaton que je vois partout. J'ai attendu longtemps afin de pouvoir mettre la main dessus, il est très convoité ! Eh bien, je peux dire qu'ils ont beaucoup aimé ce nouveau manga avec ce mignon chaton naïf comme tout.
Au début, c'est juste un chaton qui se perd et est recueilli par une famille avec un petit garçon. Ils ne lui donnent pas de nom puisque les animaux de compagnie sont interdits dans leur résidence mais finalement, ils s'attachent beaucoup au petit chat. Chi pense souvent à la douceur de sa mère mais petit à petit, il pense à son nouveau chez-lui… Les expressions de Chi sont trop craquantes : étonnement, peur, joie, excitation… Les réactions du père, de la mère ou du jeune Yohei n'en sont pas rigolotes.
Essayé c'est adopté pour mes loulous ! Adopté en manga, hein, parce que sinon, je risque d'éternuer un peu trop souvent…