Critique de coquinnette1974

Pour mon anniversaire, mon fils vient de m'offrir les deux premiers tomes du manga Chi, une vie de chat.
J'aime les animaux, j'apprécie les ouvrages (romans, BD..) mettant en scène les chats donc à priori ce manga est fait pour moi :)
Dans la version française, il se lit comme une bande dessinée classique.
C'est un joli manga, avec des graphismes très doux, de jolies couleurs, accessible pour des enfants, adolescents ou adultes.
Chi est un chaton qui perd sa maman. Distrait par un oiseau, l'animal se retrouve soudain seul, sa maman et ses frères et soeurs ont disparus ! Heureusement l'animal est recueilli par un couple et leur fils, un jeune garçon qui était un bébé il n'y a pas si longtemps que ça.
Comme le jeune couple habite dans un immeuble où les animaux sont interdits, ils cherchent à placer le chaton mais ils décident finalement de le garder.
Ils appellent la petite femelle Chi :)
On découvre donc comment ce petit chat perd sa famille, en trouve une autre, et commence une nouvelle vie dans sa nouvelle famille.
C'est mignon, certains passages m'ont fait sourire.
Au début je me suis dit c''est sympathique mais bon, c'est la vie d'un chaton ça ne va pas me captiver longtemps..
Mais en fait si ! Je me suis rendue compte qu'à peine ce tome ci fini j'avais envie d'enchaîner sur le second, et bien sur je regrette de ne pas avoir toute la collection !
C'est un manga tout simple, mais avec de jolis graphismes, de jolies couleurs, et on s'attache très vite à cette petite Chi.
C'est mignon, ça fait du bien un peu de tendresse dans ce monde de brute et je suis évidemment tomber sous le charme de la petite chatte.
Je mets cinq étoiles à ce premier tome :)