Critique de Stellabloggeuse

Ce manga met en scène un chaton qui s'égare et ne peut retrouver sa maison et sa maman. de petites histoires de quelques pages racontent chacune un moment marquant de la vie de ce petit chat. Il est recueilli par une famille avec laquelle il fait peu à peu connaissance…pour notre plus grand plaisir !

Ce manga m'a fait complètement craquer. Tout comme il est impossible de ne pas se laisser attendrir par un chaton dans la « vrai vie », il est impossible de résister à Chi !

C'est le dessin qui rend ce manga si mignon : Konami Kanata a très bien réussi a retranscrire les attitudes des chats : la surprise, la faim, la bouderie, l'excitation du jeu, la peur face à un gros chien ou dans le cabinet du vétérinaire… Et quand Chi est triste, on se sent juste fondre…

En ce qui concerne le texte, ce qui se passe dans la tête de Chi est intéressant, l'auteur a bien réussi à se mettre dans la peau d'un chat. S'ils pouvaient parler, nos matous tiendraient sans doute le même discours !

Pour le lecteur qui aspire à adopter lui-même un chat, ce manga est instructif. En effet, Chi est un doit donc être éduqué, ce qui se fait par étapes, et avec des « ratés ».On peut en retenir quelques « techniques » à appliquer avec son chaton.

Pour résumer c'est un manga adorable, au dessin très réussi, qui peut plaire tout autant aux enfants qu'aux plus grands. Je le conseille en tout cas à tous les amoureux des chats !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..