Critique de zazaone

C'est trooooooooop meugnon !
Oups ! Prise en flagrant délit de choupitude ^^

Ce manga est totalement régressif tout autant qu'addictif ! Méfiez-vous ! Un ami de plus de trente ans est tombé dans le gagatisme avancé à cause de Chi, plaçant des wallpapers de ce chaton adorable sur son ordi.

Bref, je comprends pourquoi ce manga a eu un tel succès. Attention, ce n'est pas niais, loin de là ! La mangaka a parfaitement réussi son deal et l'histoire est narrée du point de vue du chaton ; elle a certainement observé longuement les siens pour être aussi pointue sur les us et coutumes félines. Tous ceux qui ont eu cet animal chez eux retrouveront exploitées les situations du quotidiens sur un mode comico/réaliste.

Par contre, j'ai été déroutée par la présence de couleurs et la lecture à l'européenne. Et j'ai détesté l'animé qui pour moi, tombe dans le niais.

Je recommande très chaudement ce manga qui permet d'être lu dès 7 ans (j'ai testé) jusqu'à un âge très avancé, (77 ? je n'ai pas testé); Tout le monde y trouvera son bonheur.