Critique de Archessia

J'avais connu l'histoire de Chi grâce à la série animé craquante à souhait.

Glénat a eu la bonne idée de sortir la traduction en français, dans une très belle édition entièrement en couleurs.

Chi se baladait avec sa maman et ses frères et soeurs, quand après un moment d'inattention, il se rendit compte qu'il était tout seul et perdu.

Après avoir erré dans les rues inconnues, il va se retrouver nez à nez avec un petit garçon accompagné de sa maman. Celle-ci, tombant sous le charme du chaton, va vite le ramener dans la petite famille, même si les animaux sont interdits dans l'immeuble ...

C'est le début de toute une période d'adaptation, aussi bien pour Chi que pour la famille Yamada.

Alors, autant le dire tout de suite, ce manga est adoraaaaable !! *petits cris ridicules*

Ce chaton est juste TROP mignon, et on reconnaitra parfaitement nos propres matous dans les faits et gestes de Chi.

L'histoire est construite sous forme de courts chapitres, chacun abordant une expérience de Chi ou d'un membre de la famille avec le chaton.

La découverte de la litière, la première visite chez le vétérinaire, etc ...

Chaque anecdote prête à sourire, et certaines sont émouvantes, très touchantes.

Le ton général est très doux, et la colorisation pastel augmente cette ambiance, c'est vraiment très agréable à la lecture.

J'adore les Yamada, petite famille loin des clichés de la maisonnée japonaise.

Le fils qui se méfie un peu de Chi, tandis que le père fait absolument tout pour attirer son attention et gagner son affection.

Bien sûr, voilà qui annonce des scènes très drôles en perspective.

Un manga qui plait beaucoup aux plus petits, et qui touchera les plus grands par son côté très mignon.

Le premier tome est paru le 17 novembre 2010 et le deuxième est prévu pour le 26 janvier 2011. Pour l'instant, il y a 7 volumes en cours au Japon.
Lien : http://archessia.over-blog.c..