Critique de lemillefeuilles

C'est le cinquième tome de Chi, cette saga qui nous présente le quotidien d'une adorable petite chatte qui fait souvent des bêtises !

Après le déménagement, Chi doit s'adapter à son nouvel environnement mais aussi ses voisin•es et son quartier. Elle part donc se promener seule pour découvrir, si ce n'est le Monde, au moins ce qui l'entoure...

Si Chi a grandi depuis le premier tome, cela ne se voit pas encore vraiment puisque son zozotement est toujours le même. Mais après tout, elle reste encore un chaton et c'est aussi ce qui rend le personnage d'autant plus amusant. Elle conserve également sa naïveté et est parfois à côté de la plaque en raison de son manque d'expérience... Ce qui amène à des situations amusantes (comme avec sa mère) !

C'était un vrai plaisir de retrouver Chi et son nouvel environnement, mais aussi un personnage qu'on avait pas vu depuis longtemps. Grâce au déménagement, l'histoire progresse, même si chaque histoire se déroule sur une ou deux pages seulement... C'était drôle, frais et il y a quand même des petits changements par rapport aux premiers tomes !