AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MyDiogeneClub


Je suis mitigé face a ce Roman. D'abord j'ai été gêné par le style de l'auteur. Je ne suis pas contre une lecture simple et rapide mais la... Phrases trop courtes qui hachaient l'action la ou il n'y en avait pas. Style ‘je mets quelques descriptions pour dire que c'est pas une piece de théâtre' et apres on croule sous les dialogues….
C'était toutefois appréciable vers la deuxième partie du roman. Ca donnait du rythme où on se retrouve autant a bout de souffle que les survivants.
A dire vrai, en lisant ce roman je me suis dit qu'un manga ou un film seraient plus adaptés a cette ‘écriture', peu d'element narratif, beaucoup de dialogues. Je suis bien content d'apprendre qu'il existe les deux. Car lu comme ca, ca manquait clairement de ‘visuel'.
Toute la fin ou Nobuaki mene son enquête etc… a bien été le seul moment que j'ai apprécié du livre. le reste était trop repetitif.
Bref…
De plus, les personnages ne sont pas pleinement exploités, du coup qu'ils changent de personnalité ou autre, se mettent a trahir, ou restent fideles etc… me passait au dessus de la tête puisqu'a la base je n'avais pas cerne leur personnalité… Donc si le but était ici de nous faire (un peu) réfléchir sur ce que peut reveler la peur de la mort sur l'etre humain, ce que vous vous auriez fait dans telle ou telle situation…. On repassera... ( de ce cote la Battre Royal m'avait beaucoup plus contenté)
Et enfin, on va s'attaquer a la fin….. Et bien, …. J'ai toujours aussi faim !!
J'espere que tome 2 il y aura … Parce que la c'est tout en frustration que j'ai refermé ce livre.
En l'état, cette lecture était sympa mais le roman n'était pas le meilleur support pour cette histoire…
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}