Critique de clemia

clemia
04 septembre 2021
Un manga original et déstabilisant, ça c'est certain ! Un manga de sport certes mais loin de ce dont on a l'habitude. Ils sont loin les discours enflammés sur l'amitié, la force du travail d'équipe et l'espoir de briller ensemble.
Non non, là, le mangaka part sur une sorte de grand hunger games du football nippon. 300 "diamants brutes", des jeunes espoirs sont réunis pour une compétition monumentale espérant faire ressort l'attaquant qui sauvera le football japonais.
Mais pour cela...pas de pitié. Place à l'individualisme.

Voilà donc, dans quoi nous nous lançons, aux côtés d'Isagi, qui rêve d'entrer dans le jeu pro. Il est lui-même appelé et rentre dans le Blue lock.
Rapidement, se réveille son envie profonde d'être un buteur et évidemment de remporter cette compétition difficile, quitte à marcher sur les autres.

Blue lock est donc un manga de sport proche d'un survival où les matchs, tests et actions s'enchaînent rapidement. le trait est aussi vif que les personnages sont rapides. Bref, c'est prenant.
Cependant, j'attends les prochains tomes avec impatience car il est vrai j'ai trouvé difficile l'attachement à des personnages qui n'en ont que pour leur gueule, pardonnez-moi l'expression. Sans parler de la mentalité prônée par les créateur du Blue lock, à des lieux de ce que je valide. Mais je me doute bien que ça doit être plus compliqué que cela et j'attends la suite avec grande impatience !