Critique de Bibeli

Shun est un élève de première qui est guetté par l'ennui et qui voit la vie comme une routine. Cela va changer le jour où la tête de son prof explose et laisse place à un daruma, une figurine au faciès plus qu'inquiétant. Celle-ci va donner des ordres aux élèves, les sommant de participer à 1.2.3 soleil ou encore le jeu du chat et de la souris.
Ce premier tome démarre avec force et vacarme. le nombre de morts est impressionnant et on se demande qui a bien pu commanditer ces attaques. C'est efficace, rapide et sans répit. La fin du tome laisse présager le pire et pose une batterie de questions. Cinq tomes constitueront cette série, dans la lignée de « Judge » ou « Doubt », pour le côté machiavélique de l'histoire et le compte à rebours qui se met en place à la fois dans l'intrigue et dans nos cerveaux de lecteurs… L'ensemble reste peu réaliste mais a le mérite de nous tenir en haleine tout au long de la lecture.