Critique de louji

Première fois que je lis du Kii Kanna et ça me donne envie de découvrir plus de ses titres ! J'ai adoré son style graphique, elle a une patte bien à elle et qui transporte facilement d'une ambiance à une autre. J'ai pu voir dans quelques critiques que ses personnages se ressemblaient trop, mais j'ai pas trouvé pour ma part ! J'ai bien pu les distinguer les uns des autres (formes des yeux, du visage, coupes de cheveux, morphologies…).
Du côté du fond, on va principalement suivre 5-6 personnages jeunes adultes/ados à travers différents chapitres +/- centrés sur eux. Ce sont des jeunes qui s'interrogent sur leur existence, leur rôle dans la société, leurs rêves, leurs désirs… C'est très tranche-de-vie, mais j'aime beaucoup ça, alors ça a été une super lecture pour moi. Même si les rêves des personnages sont assez éloignés de ceux que je peux avoir, je n'ai pas ressenti de difficulté à les comprendre ou à m'attacher. Il peut s'écouler du temps entre les chapitres et ça permet de prendre du recul sur certains duos de personnages pour voir un peu comment ils progressent sur la voie qu'ils ont choisie.
J'ai aussi apprécié d'avoir affaire à des personnages peu communs dans leur caractère ou leurs envies. C'était aussi chouette d'introduire un couple lesbien et j'ai bien aimé la façon dont l'autrice joue avec nos perceptions et nos préjugés sur certains personnages.

Lien : https://littcentcinquante.wo..