AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Angelic_Sword


🙂 Divertissant
En trois mots : voisins - léger - mystère

« Je sens pour la première fois depuis des mois un petit élan vital et un soupçon d'optimisme. Comme si la vie n'était pas qu'un long tunnel sinistre, finalement. »

➡ L'ambiance "immeuble" est très bien réalisée, ragots, interactions entre voisins, la concierge, les bruits étranges, tout est là !

« Entre la fofolle du deuxième qui fait de la musique et le vioque complètement sifflé en face, croyez-moi, vous n'allez pas rigoler tous les jours. »

➡ Les personnages sont plutôt sympathiques, hauts en couleur, mais parfois à la limite de la caricature il faut l'avouer…

J'ai eu du mal à m'attacher à Margaux même si j'ai compris sa démarche. La romance quant à elle ne m'a pas captivée, je n'y ai pas trouvé de réel intérêt.

➡ En revanche il est appréciable d'aborder des thèmes difficiles et importants dans un roman de ce genre même s'ils sont assez nombreux et donc peu développés.

« Mon voisin ferait un personnage parfait pour le film d'horreur que je regarde ce soir […]. Je l'imagine très bien un grand couteau caché derrière le dos, pénétrant dans la bicoque sordide où est prisonnière l'héroïne. »

➡ le suspense est tout de même un peu léger, on peut s'attendre à du pur cosy mystery mais il s'agit plutôt d'un "feel good" avec un mystère en fond. La résolution semble rapide et laisse sur la faim.

Ce tome 1 permet de passer un bon moment de détente, notamment avec la version audio, mais je ne sais pas si je découvrirai la suite, n'étant pas totalement convaincue par l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}