Critique de Formidable678

Partir à l'aventure représente un périple dont on ne mesure jamais les contingences. On fonce droit devant, en suivant la ligne de l'horizon qui, forcément, recule à mesure qu'on progresse. Ici, le voyage s'effectue en mer, dans une coquille qui ressemble à un esquif. Les deux protagonistes ont l'apparence des petits animaux qu'on ne définit pas et c'est tant mieux ! Chose qui permet à chacun de les doter d'une identité imaginaire et de se les approprier. Aboutir sur une plage inconnue fait office d'exploration nouvelle. Il s'agit de tout visiter sans se perdre, de dormir à la belle étoile, de réaliser des rencontres, de souder des liens déjà forts pour mieux se découvrir, de s'acclimater, d'affronter les éléments naturels qui se déchainent tel un typhon et d'éprouver des joies, des manques, des vexations ou un peu d'amertume. Quand bien même le ciel pourrait se recouvrir d'épis nuages pour annoncer une tempête, l'important consiste à suivre le fil invisible qu'on a doucement tissé les uns envers les autres, car rien n'égale la douceur d'écouter les remous des coeurs comme le jeu des vagues.