Critique de Pluiedor

Rose vit en Martinique avec sa famille, jusqu'à ce que la famille d'un jeune noble, Alexandre de Beauharnais, lui fasse parvenir une demande en mariage.
Elle quitte alors son île et entreprend la traversée de deux mois vers la France avec son demi-frère, Agathon, fils de son père et d'une esclave. Sa belle-famille l'accueille chaleureusement, mais son beau mari ne l'aime pas et la trompe plus ou moins discrètement avec plusieurs femmes, allant jusqu'à partir en Martinique avec l'une d'elle.
Rose, abandonnée avec ses deux enfants, s'installe avec son beau-père après avoir séjourné dans un couvent, dans lequel elle a appris ... l'art d'être une femme fatale.
A la fin de ce premier tome, Rose n'a pas encore changé de prénom, elle n'a pas non plus rencontré l'homme qui l'aimera plus que tout et attend que les promesses de la voyante se concrétisent: elle doit devenir "plus qu'une reine".
Les dessins sont superbes et l'histoire captivante. Rose a vraiment eu un destin hors du commun..