Critique de diablotin0

"La rumeur" est le livre idéal à emporter en vacances si l'on est adepte du farniente
. Ce n'est pas mon cas mais étant actuellement dans un état proche de celui de la limace endormie, j'ai voulu soigner mon cerveau avec un livre qui ne réclame pas trop d'efforts intellectuels, celui-ci est donc parfait. il n'en est pas moins intéressant pour autant. J'ai aimé participer à la rumeur alimentée par Joanna.

Sally MC Gowan a été accusée à l'âge de 10 ans d'avoir poignardé un petit garçon de 5 ans. 30 ans plus tard une rumeur est lancée Sally serait venu habiter sous une autre identité bien sûr, sous protection de la police, dans cette petite ville paisible de la banlieue de Londres, Flinstead. Or il suffit d'un tout petit ouï-dire pour que tout s'enflamme.
Joanna, jeune maman revenue depuis peu dans sa ville natale avec son fils de 6 ans s'empare de cette rumeur pour la colporter et ainsi espérer être intégrée dans le groupe des jeunes mères et ainsi permettre à son fils Alfie de ne plus être rejeté par ses camarades. Mais voilà, la rumeur prend des proportions inattendues et elle se retrouve en danger...
Ce thriller psychologique est je me répète, idéal pour penser à autre chose sans trop se fatiguer. On est pris dans l'histoire car nous aussi, on veut savoir qui parmi toutes ces jeunes femmes est cette fameuse Sally. On se laisse porter jusqu'à la fin, fin qui peut en surprendre quelques-uns, moi la première évidemment !
Voilà un petit livre qui va se retrouver dans une boîte à livres et qui devrait circuler aussi vite qu'une rumeur...