Critique de louji

Bon. Comment dire à quel point je suis joie de tenir ce manga entre mes mains. Donten ni Warau (titre vo) est un manga que j'ai découvert en scan, pour lequel j'ai eu un coup de coeur, mais que je n'ai jamais pu lire en physique, puisque indisponible dans une langue que je comprenais jusqu'à 2021 (il a été édité en Allemagne, mais… je parle pas allemand quwé). J'ai donc été ravie de découvrir qu'il sortait en anglais aux USA chez Tokyopop. Les prochains tomes ont déjà leurs dates de sortie, bref, c'est merveilleux.
Alors Laughing Under the Clouds, zé koi ? C'est un manga mêlant différents genres (historique, fantastique, action…) avec un trio de têtes constitué de trois frères tous beaucoup trop attachants (Tenka épouse-moi stp). L'aspect familial mis en avant par le titre me plaît énormément, même si c'est quelque chose qui se développe au fil des tomes (le T1 ne suffit pas à comprendre toutes les complexités au sein de la famille Kumo). Les relations entre personnages sont clairement le point fort du titre à mes yeux même si, encore une fois, je me prononce après lecture de la série en entier. C'est encore plus intéressant, puisque l'univers « Warau » comporte aussi une suite : Donten ni Warau Gaiden ainsi qu'un préquel : Rengoku ni Warau. 2 histoires que j'aimerais aussi beaucoup voir traduites, mais c'est déjà génial d'avoir la saga de base !
Pour revenir au T1, ce n'est pas le meilleur de la série. Il n'est composé que de 3 chapitres, dont le premier est une introduction aux personnages et à l'univers. Les 2 autres se déroulent 600 ans plus tôt et permettent de donner un cadre à la malédiction qui s'abat tous les 300 ans dans l'univers de Warau. Toutefois, les 2 chapitres en question introduisent 2 personnages importants : Botan et Hirari, qui n'ont pas dit leurs derniers mots…
J'ai bien envie de vous conseiller à fond cette série si vous appréciez le fantastique, les relations familiales et la petite pointe historique, mais j'ai conscience qu'un manga en anglais n'est pas accessible à tous ! Mais si vous parlez cette langue… bookdepository fait des envois internationaux gratuits :D

Lien : https://littcentcinquante.wo..