Critique de lisabeth

C'est simple, dans ce livre tout est expliqué! Quand j'écris tout, c'est bien TOUT qu'il faut comprendre!
Pourquoi la vie, pourquoi la mort, c'est quoi l'univers, l'infini, la condition humaine. C'est expliqué pourquoi l'homme peut dévoiler une palette allant de si cruels à si bons. Pourquoi nous ne sommes ni tout blancs, ni tout noirs.
Ce livre est A LIRE ABSOLUMENT!
Il y est développé une philosophie qui sait répondre à toutes nos questions.
Chaque fois qu'au cours de la lecture me venait une question existentielle, j'ai trouvé la réponse dans les lignes de ce livre.
Je dois rajouter aussi qu'il est tellement dense que certains passages demandent énormément de concentration ou une reprise un peu plus tard pour mieux appréhender la logique mais il reste globalement et pour la plupart très abordable.
Une question me taraude depuis la fin de ma lecture : Pourquoi, alors que tout est expliqué et démontré par des raisonnements logiques, il me reste une petite dose de scepticisme dans un coin de mon cerveau qui pourrait anéantir toute cette logique pour ne laisser la place qu'au vide et au néant du matérialisme?