Critique de Eloauxpaysdeslivres

Ayant toujours été intrigué par les phénomènes « fantasmagoriques », j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir en découvrir davantage sur le sujet !

Regroupant 4 grands thèmes:

Livre premier: Les causes premières
Livre deuxième: monde spirite ou des esprits
Livres troisième: Lois morales
Livres quatrième: Espérances et consolations.

Cet ouvrage écrit par le professeur Hippolyte-Léon Denizard Rivail plus connu sous son nom d'emprunt « Allan Kardec », répertorie pas moins de 1018 questions/réponses résultant de ses nombreuses heures d'étude à « invoquer » l'invisible.

Que l'on croit ou non aux esprits, les divers sujets abordés n'en restent pas moins intéressants et surtout très abouti pour l'époque à laquelle ce livre été écrit.

Cependant attention, ce n'est en aucun cas un guide qui vous détaillera la pratique du spiritisme tel qu'on le connaît aujourd'hui avec la planche de Ouija et cie, ici on parle de réponses et surtout de vie après la mort, du voyage de l'âme ..

En conclusion: j'ai bien apprécié le concept et malgré quelques points qui m'ont laissé dubitative, ce livre m'a dans l'ensemble fait réfléchir ..