Critique de JLDragon

Écrit au 19ème siècle, « Le Livre des Esprits » est un ouvrage formidable qui nous ouvre les portes de la véritable spiritualité.
Allan Kardec fait intervenir dans ce livre des esprits éclairés qui répondent aux questions de spirites. Ces esprits nous rappellent les fondamentaux que nous devons accomplir dans notre vie et nous montrent le chemin pour monter vers la perfection.
En tant que lecteur d’ouvrage ésotérique, j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ces bases spirites qui recèlent un véritable message d’espoir pour nous tous.
C’est sincère et naturel. Le tout paraît aussi logique au fond.
On retient essentiellement ici deux choses : Que dans la vie, il est important d’aimer de façon véritable. Aimer dans le sens universel. Aimer son prochain comme son propre enfant, comme soi-même. Mais on retient également qu’ « hors la charité point de salut ».
Par la charité, il faut entendre : « Bienveillance pour tout le monde, indulgence pour les imperfections d'autrui, pardon des offenses. »

Une dernière chose à retenir pour le salut de chacun et pour soulager nos souffrances futures c’est que l'Esprit souffre de tout le mal qu'il a fait ou dont il a été la cause volontaire, de tout le bien qu'il aurait pu faire et qu'il n'a pas fait et de tout le mal qui résulte du bien qu'il n'a pas fait"

À bon entendeur…
Lien : http://jldragon.over-blog.co..