Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes

Je n'ai jamais joué a Mass Effect et donc j'ai lu ce premier tome de Drew Karpyshyn comme on découvre un nouvel Auteur.
Donc nous nous trouvons dans un Space Opéra qui commence par la rencontre avec les Artefacts d'une Race Extra-terrestre, qui apparemment ont disparu, mais cette découverte va propulser l'Humanité dans la conquête des Étoiles.
Mais la rencontre avec les Turiens va commencer par une Guerre, mais la Galaxie est contrôlée par un conseil Galactique ou les trois Races dominantes ont chacune un membre.
Ce triumvirat va s'interposer et, après la résolution du conflit intégrée l'Humanité, qui devient de fait membre de la communauté Galactique.
L'Histoire proprement dite commence vraiment au moment ou un appel de détresse est capté par un vaisseau de l'Alliance (nom que se sont donnés les Humains).
A partir de là, tout va vite s'enchaîner, car les commanditaires de cette attaque l'ont organisé pour cacher un énorme secret.
Pour le moment il n'y a pas d'affrontement Spatial, tout se déroule sur la surface des planètes ou a l'intérieur de la citadelle, l'énorme base Spatiale qui est le siège du triumvirat.
La description des E.T. est bien faite, suffisamment pour qu'une image apparaisse dans ce qui me sert de cerveau.
Ensuite nous avons les personnages principaux, le lieutenant Anderson, la Technicienne Kahlee Sanders et le spectre Saren.
Les spectres sont les membres d'une espèce de Police Galactique sensée faire appliqué la Charte qu'ont signés les espèces en faisant parties.
Après une course poursuite planétaire avec pas mal d'action, ce roman se termine sur une grosse interrogation quand au devenir de ces trois personnages.
Merci au Traducteur, Cédric Degottex, qui a si bien traduit ce premier tome.