Critique de MarcF

Le quatrième de couverture ne raconte pas bien le livre.

La civilisation terrienne (l'Alliance) s'est déjà fait sa place au soleil en utilisant la technologie des Prothéens et est même vue comme le jeune loup, ambitieux et agressif.

Une base secrète de l'Alliance sur Sidon est attaquée. le lieutenant Anderson est chargé d'enquêter. Il retrouve rapidement la scientifique Kahlee Sanders, seule survivante de la base et ensemble partent à la poursuite des commanditaires.

Tout le volume est un jeu de piste à la poursuite de ces mystérieux commanditaires.
L'univers est très détaillée, les races extra-terrestres sont très humaines dans leur façon d'agir et leurs motivations.

Les personnages secondaires, Saren, le Spectre et Skarr, le mercenaire krogan sont bien décrits et honnêtement, plus réalistes que le lieutenant Anderson.

Le livre est basé sur le jeu vidéo, que je ne connais pas.

L'histoire est simple, un peu trop linéaire même et l'intrigue plutôt simpliste et manque pas mal de souffle épique, quand on compare à d'autres space-opéras.