Critique de tom_du_30

Ayant fini les la Saga compléte sur console, je me suis alors rapproché de Mass Effect en version "littéraire" cette fois.

Connaissant de quoi il s'agit dans sa globalité, on a ici, dans ce promier tome, la véritable histoire de l'Amiral David Anderson, avant même le rôle que l'on connait de lui dans le premier opus sur console. On en apprend davantage sur les différentes Races, et sur la venue de chacune progressivement au sein de la Galaxie, notamment et plus particulièrement celle de l'Humanité.

L'auteur mélange donc avec brio l'univers propre de la licence avec une enquête captivante de notre héros visant à defendre coûte que coûte son espèce, et la place qu'elle occupe au sein de la communauté galactique.

De l'action du début à la fin, des évenements et des détails qui coïncident parfaitement avec ce que l'on a découvert sur console auparavent, et surtout, une héroïne Kahlee Sanders, au centre même de cette fameuse enquête, que l'on aimera de plus en plus au fil de l'histoire, et que l'on retrouvera dans les tomes suivants ...