Critique de LihmItemEdition

J'ai lu ce livre il y'a déjà quelques temps, mais je me souviens avoir été étonnement convaincu et séduit par l'ensemble de l'histoire.

Evidemment lorsque l'on évoque Mass Effect, la plus part des connaisseurs penseront à la mission légendaire du Commandant Sheppard. Ici petit changement car il s'agit d'une histoire anticipant le premier jeu et qui mettra en place deux personnages important de la saga.

Si vous ne connaissez pas le jeu (pour ma part je ne connaissais pas le premier), aucune inquiétude. le livre est particulièrement et remarquablement détaillé, a tel point qu'on entre aisément dans cet univers et ses histoires galactiques. Quand on connait l'ampleur du monde de Mass Effect, on ne peut que saluer le travail de l'auteur.
Je mets en revanche à défaut les personnages. Si on les comprends, on les situes, il y'a un certain manque évident de charisme. On saluera toutefois leur caractère et leur sens de la mission.
De mémoire l'histoire comprend quelques facilités, mais reste intrigante. On découvre ici la jeune société humaine qui essaie de s'intégrer et de collaborer avec les espèces plus anciennes et déjà alliées...ou pas.

Pour une découverte galactique, bien que dépendante d'une étiquette "jeu vidéo", celle-ci mérite à être lue. Si vous aimez la conquête spatiale, les environnements politico-militaire, vous pouvez vous y tenter.

A savoir, le jeu est une référence de part la découverte qui va constituer l'histoire et l'avènement d'un personnage mythique.