Critique de Bazart

Un album singulier et interessant qui fait le tour des différentes coutumes de chaque pays en matière de savoir-vivre et qui initie les enfances aux différences de coutume d'une culture à une autre avec 64 pages d'anecdotes pour un tour du monde des bonnes manières original et captivant: ce qui est bien vu chez nous ne l'est pas forcément ailleurs : En Amérique du Nord, on peut se vautrer sur son canapé sans quitter ses baskets préférées.
Au pays des gens décontractés, on n'hésite pas non plus à s'allonger sur son lit avec ses chaussures." Au Japon, on fait toujours beaucoup de bruit quand on mange ses nouilles. le cuisinier ne se vexera pas, au contraire. C'est le signe qu'on apprécie ses bons petits plats.En Arménie, tous les plats arrivent à table en même temps. On ne vous reprochera pas de manger votre dessert avant le plat principal !•En Russie, si un homme offre des fleurs jaunes à sa fiancée, c'est qu'il lui annonce leur rupture...
en Chine, c'est tout à fait normal de cracher par terre, cela aiderait à purifier le corps.

toutes ces différences qui permettent de mieux comprendre, les us et coutumes de tout et chacun, et d'éviter les malentendus, aidé par des illustrations simples mais particulièrement expressives.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..