Critique de LePamplemousse

Ce roman s'inspire de la vie de Benjamin Purnell, un prédicateur qui a fondé une communauté religieuse dans les années 20 aux Etats-Unis. Installés dans le Michigan, les nombreux membres de cette secte vivaient essentiellement de la vente des fruits de leur verger, mais ils ont aussi créé un parc d'attractions ouverts à tous. Leur équipe de base-ball était également très renommée.
A partir de ces faits avérés, l'auteur nous raconte le quotidien et l'ambiance au sein de cette communauté, prônant une vie sans viande, sans violence et sans sexe, sauf en ce qui concerne Benjamin lui-même, particulièrement réceptif aux charmes des adolescentes de sa communauté.
J'ai trouvé ce court roman passionnant mais trop court, j'aurais aimé découvrir un peu plus les personnages nommés, les faits sont énoncés, en particulier le décès très suspect d'une jeune fille, mais le suspense n'a pas le temps de monter car on sait très vite qui a fait quoi et pourquoi.
L'auteur a inclus des photos de la communauté à la fin du livre, ce qui donne davantage de réalité aux lieux et aux personnes mais le tout semble un peu bâclé.
On voit bien que les jeunes filles semblaient adorer Benjamin mais qu'en était-il des hommes de la communauté et de l'ambiance en général ?
J'ai trouvé dommage que tout soit survolé, comme si l'auteur avait écrit l'ébauche d'un roman sans rien développer.