AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AdjiTentatrice


(JENNI) :

Nous découvrons dans cette histoire Allie et Kaden. Deux identités venant d'univers différents que tout oppose et qui malgré leur première rencontre où ils vont s'accrocher, vont cependant se cerner pour répondre aux besoins de l'autre…


Dès le départ, il lui fait comprendre qu'elle ne frappe pas à la bonne porte car elle ne répond pas aux critères attendus... Mais c'est mal connaitre Allie et sa détermination à vouloir prendre un nouveau départ en fuyant son domicile et ses proches pour les écarter au maximum de sa vie.

La personne devant sous louer la pièce de son appartement se désistant à la dernière minute, Kaden n'a pas d'autre choix finalement que d'accepter Allie à la Casa White. Cependant, il lui fait bien comprendre qu'elle doit rester à sa place et lui impose trois règles à suivre à la lettre : ne pas lui raconter sa vie et encore moins pleurnicher, ne pas se plaindre lorsqu''il ramène des filles et troisième chose résister à son charme diabolique…

Mais qui est pris qui croyait prendre ! Il pensait avoir le contrôle en fixant ses règles, c'est sans compter sur l'arrivée volcanique d'Allie dans sa vie qui n'en a que faire de ses règles puisqu'elle va les briser une à une sans la moindre difficulté. Certes la cohabitation ne s'annoncera pas de tout repos car ils sont prêts à sortir les griffes l'un comme l'autre à tout moment mais… c'est bien connu de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas... et cela pour notre plus grand plaisir !


Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire les personnages se révèlent vraiment et s'ouvrent l'un à l'autre, chacun à son rythme. Il possède ce dont elle a besoin : la liberté. Que cherche-t-elle à fuir ? Comment analyser et comprendre certains de ses comportements ? Il ne veut pas d'elle. Pourquoi ? Qu'a-t-elle de dérangeant ? Quel est l'intérêt d'ériger toutes ces barrières autour de lui ?

J'ai aimé suivre Allie dans sa quête de reconstruction pour avancer à son rythme. Elle est libre, et cela pour la première fois de sa vie puisque cette liberté elle l'a décidé seule. Kaden lui fait ressentir les sensations d'ivresse, de plénitude, d'être libre de ses choix et de ses décisions sans laisser quiconque interférer dans sa vie pour lui dire quelle conduite tenir. Marre des faux semblants, elle ne veut pas jouer un rôle, et encore moins être dans le paraître. Elle veut simplement être elle, sans artifices, sans préparation préalable mais telle qu'elle est. Kaden va la déchiffrer et lui seul sera en mesure de répondre à ses attentes... Mais contre toute attente, elle ne sera pas la seule à avoir besoin d'être guidé. Avec elle, il va très vite apprendre qu'il est préférable d'éviter d'élaborer des plans car chaque fois elle les fait capoter et l'incite à transgresser les règles qu'il a lui-même édictées.

Il va s'en suivre entre eux des guéguerres, des confidences, une compréhension mutuelle qui va s'installer dans de simples échanges de regards sans avoir besoin de communiquer pour autant, du réconfort, du soutient et surtout une présence et de la considération qui va les rapprocher créant des instants apaisés, de bien-être.

S'ils se comprennent bien tous les deux, il ne leur sera pas toujours facile de communiquer... certaines blessures restent à la surface les poussant à prendre le recul nécessaire pour faire le vide autour d'eux. Si très souvent ils sont dans l'interprétation au lieu de clairement partager leurs ressentis, on constate qu'une très belle complicité va prendre vie avec une ambivalence parfois difficile à gérer pour rendre l'attraction d'autant plus puissante entre les protagonistes. Une forte complicité s'installe entre ce duo Allie/Kaden, nous offrant des moments taquins dans leur quotidien. On pouffe de rire par leurs maladresses et ce côté vulnérable chez l'un qui va charmer l'autre. de belles relations amicales prennent vie pour combler l'absence, le manque affectif et les blessures du passé.

Ils traînent derrière eux un sacré lot de casseroles. Pourtant même s'ils semblent démunis par moment et effrayés lorsqu'ils n'auront pas d'autre choix que de faire face à soi-même, l'un comme l'autre ne sera détendu que d'une seule façon : leur proximité. Cette dernière va être la guérison de leurs peines et maux pour les libérer de leurs chaînes. En bref, tout un ensemble d'émotions viennent bouleverser le récit sans aucune fausse note à mon goût.

NB : le petit surnom « Bubbles » rend les scènes trop craquantes. On fond littéralement !
Lien : https://wp.me/p6618l-feg
Commenter  J’apprécie          00







{* *}