Critique de Ynowebookaddition

Quand est-il de l’histoire?41rayoconll._sx312_bo1,204,203,200_

Nous suivons dans « Begin Again » l’arrivée d’Allie dans une nouvelle ville, Woodshill, où elle compte aller à l’université. Elle se trouve à 1000 kilomètres de chez elle et cherche à se loger. Cela s’avère plus compliqué que prévu. La seule chambre convenable est celle proposée par Kaden White. C’est de cette manière que nos deux héros vont se rencontrer. Ils ont leur première dispute et Kaden va imposer 3 règles à Allie : elle ne doit pas lui parler d’elle ou de sa vie, ne doit pas se plaindre et résister à son charme.

Et si on parlait un peu des personnages …

Kaden White m’a tout de suite fait pensé à Hardin Scott (After d’Anna Todd) par son attitude (soufflé le chaud et le froid auprès des personnes qu’il fréquente et donc Allie, il est secret sur ce qu’il pense et ce qu’il fait et son coté bad boy), par certaines de ces remarques (« Je n’ai pas de sautes d’humeur, ma belle. Je suis toujours insupportable« ) et son physique (tatoué musclé, …). J’ai vite accroché à ce personnage. Son coté bad boy m’a attiré et je voulais savoir pourquoi il avait un tel caractère.

Allie est un personnage avec lequel j’ai moins accroché. Toute l’histoire se déroule de son point de vue. L’histoire est donc le reflet de ce qu’elle pense et ressent et je trouve que par moment, cela nous fait oublié les personnages secondaires et j’adorerais savoir ce que pense Kaden. Aussi, l’image de fille parfaite qu’elle endosse ne m’a pas plu.

Qu’ont-ils en commun?

Kaden et Allie ont des passés compliqués impliquant leur famille. Ils nous montrent qu’il est difficile de se construire en tant qu’adulte si les fondations sont fragiles. Ce livre nous permet de nous poser des questions sur ce que l’on veut être et pas ce qu les autres voudraient qu’on soit.

En bref …

Si je devais résumer ce livre en un mot, ce serait CONSTRUCTION. Il faut apprendre à s’aimer, s’accepter, travailler sur son passé pour se construire un avenir.
Lien : https://ynowebookaddition.wo..