Critique de Lesvoyagesdely

Retrouver l'auteur de Deadman Wonderland est toujours une expérience aussi intéressante que traumatisante. La folie pure entre dans ses oeuvres, et nous entraîne dans des histoires des plus insolites qui font également réfléchir sur la société et son absurdité par moment.
Yôkô Kakujô est l'élément fort et surprenant, il a des règles de vie auxquelles il se tient, et parfois ses réactions, tout comme ses actions, sont assez surprenantes. Des choses sont très étranges sur lui, comme ce moment où on a cru qu'il allait se suicider.
Il vit avec sa jeune soeur handicapée. Mais une société a l'air d'avoir fait des avancées fulgurantes et intéressantes dans le domaine, elle peut à nouveau marcher. Miracle ! Elle nous fait sourire avec sa cuisine qui fait peur, sa joie et son bonne volonté font plaisir à voir. Elle a invité ses copines, c'est l'anniversaire de son frère adoré. On voit des moments qu'ils ont partagé, comme l'histoire du trèfle qui est très touchante.
Et là, tout sombre dans l'horreur la plus totale et on se raccroche à ce qu'on a vu au départ. D'ailleurs les premières pages sont tout en couleurs pour notre plus grand plaisir.
L'absurdité et l'horreur de ce qu'on voit nous met par terre, et nous donne envie de vomir toutes nos tripes. On a du mal à réaliser, on ne veut pas croire que cela puisse être réel. Puis on fait la connaissance des Jackalope.
Yoko a survécu dans des conditions limites, puis rafistolé par un étrange docteur.
Par ailleurs, l'enquête de la journaliste qui commence à y voir clair est très intéressante. La vérité nous apparaît alors inéluctablement et elle est atroce.
Affaire à suivre.