Critique de Mistinguet

Le décor est bien planté dans ce quasi huis-clos du centre de réinsertion. Les lieux sont sinistres et inquiétants. Si l'on s'attarde sur les descriptions, elles peuvent sembler caricaturales et attendues mais j'ai trouvé que cela donnait du caractère à ce lieu. Il est à l'image du désordre intérieur de Luce et on s'habitue comme elle à ce centre un peu glauque.

Le premier chapitre, qui se passe avec d'autres personnages à une autre époque, nous donne de sérieux indices sur les évènements qui arrivent à Luce (la quatrième de couverture aussi, pourtant il n'y a que quatre mots, un peu dommage…). Malgré cela, j'ai fini le livre dans la journée et j'ai regretté de ne pas avoir pris la suite avec moi ! Les personnages secondaires sont intéressants, bien frappés pour certains, et participent vraiment à étoffer l'histoire. S'il y a peu de suspense à propos de Luce et Daniel, on se pose plus de questions sur les autres et l'on ne sait pas trop à qui se fier.

Je vais récupérer la suite de ce pas !
Lien : https://lecturesdemistinguet..