Critique de Lesaccrolivres

Du young adult comme on aime !

"Je ne sais pas ce qui se passe actuellement dans l'esprit d'Anthony Mitchell, mais vous occupez certainement beaucoup d'espace là-dedans."

La vie n'est pas facile pour Samantha Summers, fille d'un général d'armée. Passer d'un continent à un autre tous les deux ans aide une adolescente à apprendre 4 langues différentes en un temps record. Mais cela tue aussi sa vie sociale. Et quand un gars totalement sexy dans sa nouvelle ville natale lui donne l'enfer, parce qu'elle est la cousine d'une fille avec qui il est sorti une fois et qui l'a ensuite repoussé, la perspective de la prochaine année scolaire donne envie à Sam de cesser de fumer. Il y a juste une chose encore plus énervante que tout cela réuni. Pour une raison étrange, elle n'arrive pas à arrêter de rêver à ce type impossible.

J'avais tellement hâte de retrouver toute la bande de Grover Beach et je n'ai pas été déçu ! Déjà, je suis contente que l'on connaisse l'évolution de la relation entre Ryan et Lisa, mais aussi entre Tony et Lisa. Même si au départ, je voulais qu'ils finissent ensemble, lorsque j'ai lu ce tome, c'était hors de question pour moi que Tony ne puisse pas choisir Sam. J'ai adoré son personnage, un personnage féminin qui contre les stéréotypes et qui a son style bien à elle et le caractère qui va avec. Elle dénote vraiment comparée à sa cousine qui dans ce tome a fait les choses en grand.

J'aime toujours autant l'écriture de l'autrice et la légèreté qu'elle donne à ses récits malgré le fait qu'elle aborde parfois des sujets importants. Tout est fluide, on lit sans s'en rendre compte et la lecture devient addictive, on veut connaître la suite et savoir ce qui va se passer dans le chapitre suivant. Et encore une fois, la romance est au rendez-vous et on ne retrouve pas les mêmes schémas, on a toujours une histoire, des non-dits, des aspects psychologiques qui font que la romance n'est pas une romance parmi tant d'autres. L'histoire entre Tony et Sam est vraiment très belle malgré les nombreux aléas auxquels ils ont dû faire face. Toutefois, j'ai tout de même préféré les deux précédents tomes, je ne sais pas trop pourquoi, mais la relation entre Lisa et Ryan a été un peu plus approfondie alors que dans ce tome, on se concentre également sur la relation conflictuelle entre Sam et Chloé. Et pardon, mais je n'aime pas du tout le surnom que Tony utilise pour Sam, je trouve ça pas du tout mignon ni quoi que ce soit (ce n'est que mon avis.)

J'ai passé un super moment et j'ai hâte de retrouver la bande dans le prochain tome.