Critique de starmornielna

Après Kyoto, tout retombe avec ce tome. C'est toujours plaisant de suivre Rin, bien-sûr, mais après l'effervescence des tomes précédents ça fait une impression de mollesse de revenir à des préoccupations plus classiques, qui me rappellent les premiers tomes.

Les aspirants-exorcistes sont de retour au lycée, et suivent donc les cours. Quelques phénomènes étranges se produisent et Rin se fait un nouvel ami qu'il veut aider. Méphisto convie Rin à un dîner, ce gars est toujours étrange, mais il reste du côté des exorcistes. Il confie aux aspirants le soin de régler des problèmes paranormaux (absurdes) qui perturbent le lycée. En parallèle, les exorcistes découvrent en Russie une porte de la Géhenne artificielle.

On sent qu'il se trame quelque chose de très grand autour de la petite intrigue des aspirants avec la venue de nouveaux ennemis, l'enquête que mènent les exorcistes et cette porte de la Géhenne. Mais bon, c'était quand même bien long à lire ! Les petites missions dont se chargent les aspirants sont marrantes, mais c'est assez sans intérêt. Ils doivent renforcer leur esprit d'équipe, mais c'était déjà le cas au début de la saga… Ca donne un peu l'impression de tourner en rond… Par contre, je suis très intriguée par le nouveau personnage, Lightning, qui a l'air particulièrement intelligent ! Pour le coup, lui est très intriguant. J'espère que le tome suivant va être plus intéressant !