Critique de izabulle

Mitama est une déesse, déguisée sous son uniforme de lycéenne. Elle est naïve et très drôle, car elle ne connaît les codes des humains. Juzo est très rapidement séduit. Et lorsque je dis rapidement, cela se fait vraiment au premier coup d'oeil. Pour autant, il ne se dévoile pas, mais ne pourra résister à la suivre dans son monde.
🎐
Le versant romance de ce shojo paranormal est plutôt déroutant. Les émotions sont présentes et subtiles, alors que nos deux jeunes gens se tournent clairement autour sans jamais se déclarer. Ce sont des petites phrases, des gestes, des prédictions que l'on attache aux arbres, qui traduiront cette tension amoureuse.
🎋
Le versant paranormal est celui qui m'a le plus plu. En effet, au-delà des légendes, rites et mondes mystiques, c'est tout un décor que nous découvrons. Une ambiance particulière au sein de jardins japonais en ruines. La nature omniprésente, presque omnipotente, est sublime. le jeune couple déambule dans des villes étranges, des mondes à l'envers et va à la rencontre d'animaux irréels.
🌱
Ce shojo surnaturel est aussi surprenant qu'éblouissant visuellement. Les personnages sont tout de suite attachants, avec leurs yeux si expressifs. C'est un très bon premier tome au pays de la déesse Mitama.