Critique de nekomusume

Lorsque Seto découvre les photos de Iori dans un magasine, il ne sait plus quoi penser. Lui qui est amoureux d'elle en secret depuis des années n'est pas ravi de la voir poser en tenue légère et devenir ainsi la nouvelle égérie des adolescents boutonneux de son lycée.
Seto est le garçon typique de se genre de série : timide et renfermé mais mignon et prêt à rendre service, accompagné d'un copain quelconque dont le rôle de faire valoir ne se limite pas à l'apparence mais aussi à la mentalité (il est plutôt idiot et obsédé ce qui fait paraitre le héros beaucoup plus acceptable quand il commence à fantasmer accidentellement). de plus, Seto fait systématiquement l'inverse de ce qu'il pense, ce qui entraine des quiproquos à répétition et à tendance à cacher ses chances auprès de la douce et sage Iori. Quand enfin, il réussi à avoir une conversation normale avec elle (ou presque) son ancienne petite amie refait surface et rompt c fragile équilibre.
Le comique de cette série tient dans le fait que Seto passe de la réalité au fantasme en douceur avant de replonger brutalement dans une situation qui lui a complètement échappée.