Critique de Witchblade

Merci à Nekomusume de m'avoir prêté la série entière :-)

Bizarrement, ce manga est en lecture occidentale. Par contre, le point positif en ouvrant celui-ci est de découvrir une petite présentation des personnages principaux :-)

Les premières pages me gênent un peu, trop de noir, c'est pourtant une histoire d'amour... En plus, ce noir est mal fait, il donne une impression bizarre...

Le début de l'histoire commence comme avec I"s. L'auteur ne s'est pas se renouveler ou il tire ça de son vécu ?... Heureusement qu'il part ensuite sur du fantastique, une jeune fille mignonne qui sort du téléviseur pour aider notre jeune héros en amour. Cela pourrait être intéressant :-) D'ailleurs, les dessins s'éclaircissent :-)

Takashi dit être le meilleur ami de notre héros Yota mais je trouve certaines de ses réflexions un peu bizarre... A moins que le concept d'amitié soit différent chez les japonais que chez les occidentaux ?... Takashi a, entre autre, tendance à donner à Yota le surnom qu'il déteste en permanence :-(

Toujours et encore, on retrouve un mélange de réalité et de fantasmes, avec un soupçon de passé dans celui-ci!! Les fantasmes des garçons commence à devenir récurrent dans le style du mangaka, et à haute dose, c'est lassant :-( Surtout que Yota est aussi doué que Itchy pour déclarer sa flamme...

Triangle amoureux à la sauce japonaise... "Je t'aime, moi non plus" comme dirait l'autre. Ce n'est définitivement pas le genre de bouquins que j'affectionne :-( Est-ce que je vais réussir à lire la série complète ? Je vous dirais ça au prochain épisode ^^