Critique de Profiteroles

RE/MEMBER, c'est le nouveau manga horrifique des éditions Ki-Oon. Et bien m'en a pris de lire ce premier tome en plein jour, avec un soleil éclatant !😉

Asuka et ses amis sont des élèves lambda d'un lycée japonais. Une légende urbaine parcourt les couloirs du lycée Oma : la Rouge-Sang, une créature étrange ayant l'apparence d'une enfant de 11 ans, arpente les couloirs la nuit, obligeant certains élèves à jouer à un jeu macabre. Personne n'y croit vraiment, jusqu'au jour où un groupe d'élèves se retrouve propulsé sans le vouloir au lycée, à minuit, pour jouer.

J'ai adoré ce premier tome qui m'a fait trembler de peur ! L'auteur, Welzard, a su reprendre les codes de ce genre d'histoire : un suspense de dingue, une créature ayant l'apparence d'un enfant, une malédiction terrible. Alors, bien sûr, l'histoire est sans doute empruntée à des oeuvres comme Grudge ou encore King's Game, qui ont eu un succès retentissant.

J'ai adoré avoir peur, m'attendant à je ne sais quoi à chaque page tournée. Et quand il y avait un bruit autour de moi, bien souvent, cela me faisait bondir. Preuve que c'est un premier tome efficace.

J'ai aussi aimé les dessins, plutôt jolis : les personnages sont bien dessinés et l'ambiance flippante est très bien retranscrite, avec notamment des longs couloirs vides et sombres.

C'est avec plaisir que je vais découvrir la suite de ce manga qui m'a fait frissonner ! J'ai hâte de voir si les élèves vont s'en sortir, combien de fois ils vont mourir (il y a une histoire façon Un jour sans fin) et surtout savoir ce que leur a réservé l'affreuse Rouge-Sang.
Lien : https://profiteroleslovesboo..