AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Ce second opus continue de gagner en noirceur. Si certaines découvertes ont permis de rassurer le groupe, les adolescents ont, en revanche, vite compris que la situation leur échappait. Trouver chaque partie du corps d'Haruka est vraiment difficile, d'autant que la Rouge-Sang est capable de se téléporter et de se déplacer à sa guise… Elle est donc rapide, surpuissante et impitoyable. Cette démente laisse toujours des dépouilles ou un amas de chair indéfinissables derrière elle… Une fois encore, certaines scènes sont véritablement terribles et sanglantes. Cela fait froid dans le dos ! le stress ainsi que le côté thriller psychologique sont très bien gérés. Même si je connais la majorité des événements grâce à la lecture du roman, cela ne m'a pas empêchée d'être tendue pendant une bonne partie du manga. D'ailleurs, dans mes souvenirs, les rebondissements sont les mêmes que dans le livre. Je me souvenais très bien de la scène du gymnase, du mystérieux studio ainsi que de cet étrange enseignant qui en sait beaucoup trop… Les deux oeuvres semblent donc identiques. (Il me semble que le roman a été adapté de la saga manga…)

La tension est à son comble au sein du groupe. En effet, suite à une trahison ayant lieu dans le premier opus, les adolescents sont plein de rancune et de méfiance. de ce fait, ils imposent à celui qu'ils considèrent comme un traître d'agir d'une certaine manière… Hélas, les choses se compliquent lorsque l'un des garçons déraille vraisemblablement sans s'en rendre compte… Incapable de contrôler ses pulsions, le bourreau/victime va devenir quelqu'un d'aussi dangereux que la psychopathe qui hante les lieux. Très vite, la chasse au corps commence à échauffer les personnages principaux qui ont de plus en plus de mal à coopérer. Malheureusement pour eux, l'entraide et la stratégie sont les seules choses qui les feront tenir dans ce survival horror…

Les illustrations sont toujours aussi réussies et parviennent à retranscrire l'horreur du récit. En outre, pour ceux ayant lu le premier tome il y a longtemps, sachez que les auteurs ont prévu quelques piqûres de rappel grâce des annexes présentant la carte du lycée, les règles du jeu, les membres déjà trouvés ainsi qu'un résumé de la situation. de l'action, des frissons, des scènes macabres, de la violence, du suspense, du mystère, une ambiance aussi glauque que gore, ce second tome est dans la lignée de son prédécesseur. Si vous avez aimé l'atmosphère déroutante du premier opus, vous devriez apprécier la suite qui est toujours aussi dynamique et effroyable.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          132



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}