Critique de Shan_Ze

La fin du septième tome laissait présager une fin de la chasse au corps. Mais la réalité n'est pas aussi simple... Miyuki est une lycéenne un peu timide, sa seule amie est Asuka. Takahiro va l'aider à comprendre ce nouveau cauchemar qui commence. Il est le seul avec Asuka à avoir encore des souvenirs. Avec ce huitième tome, il y a une nouvelle vision de la chasse, puisque le lecteur a suivi déjà "la première". J'ai trouvé un peu agaçant que Miyuki répète tout le temps qu'Asuka est la seule amie, ça force un peu trop le trait. La différence entre Haruka et Asuka est importante, Asuka parait plus humaine. Par contre, je ne comprends pas ce que Takahiro dit sur un des morceaux à retrouver (il me semble que ça contrecarre un point d'un des précédents tomes).
Ca semble être une répétition de la chasse, une nouvelle série connexe (comme dans King's game et ses dérivés) mais le dessinateur arrive bien à se renouveler, à créer de l'intérêt. Même si les attaques de la Rouge-Sang sont toujours aussi horribles, le côté effrayant est moins présent.
A noter que Re-member en manga est une adaption du roman du même nom (qui couvre les tomes de 1 à 7).
J'attends impatiemment la suite !