Critique de lyoko

Je ne suis pas une grande cinéphile, mais j'ai vaguement et de très loin entendu parlé du film.

J'ai choisi ce roman grâce ou à cause de l'auteur. Gabriel Katz est un auteur que je suis de près, parce que j'aime sa plume, son humour et sa bibliographie assez diversifiée.

Je pense que l'exercice est réussi.
J'ai pris un grand plaisir à lire ce livre et à suivre les aventures de Mathieu.
Et ce roman (film) démontre que l'on rencontre parfois les bonnes personnes au bon moment.
Que la "chance" passe parfois tout près et qu'il faut saisir les opportunités et pousser les portes devant nous… bon parfois il faut aussi la provoquer.

J'ai une fois de plus beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur avec sa plume agréable, légère et fluide. Et puis les personnages sont très attachants et charismatiques. Une belle leçon de vie.

Sans oublier le sujet de fond : la musique classique et tout spécialement Rachmaninov… que l'on entend en bruit de fond tout au long de notre lecture.