Critique de Marylou26

Thomas « Ravn » Ravnsholdt, ex-inspecteur de la police de Copenhague, est en arrêt de travail à la suite d'un drame personnel qu'il ne surmonte pas. Il ne fait que boire au Havodderen, la taverne où il écoute en boucle la chanson Everytime you go away, ce qui porte sur les nerfs des autres clients et lui amène de la bagarre. Il vit sur son bateau en piteux état avec Møffe, son bulldog anglais, dont s'occupe souvent son ami Eduardo, un journaliste qui vit également dans le port. Un jour, Johnson, le barman, alors qu'il n'a pas d'argent sur lui pour payer ses consommations, lui propose une affaire: retrouver Masja, la fille de sa femme de ménage, qui a disparu il y a environ deux ans. le récit oscille entre 2010, au moment où Masja, qui se prostitue, est vendue par son « petit ami » Igor pour payer une dette, et 2013, où sévit un tueur en série qui s'en prend à des prostituées et les transforme en statues antiques. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman policier, premier d'une série avec Ravn, qui nous transporte dans l'univers difficile et effrayant de la traite des femmes, sujet traité avec beaucoup de sensibilité.