Critique de Eric76

Amitié. Humour. Ajoutez à cela toute une série de révélations et vous comprendrez qu'on ne voit pas le temps passer en compagnie de nos héros.
Depuis qu'on leur a volé leur identité, depuis qu'on leur a tout pris, qu'on les traque impitoyablement, seule l'amitié permet à Karib, Nils et Olen de poursuivre leur chemin chaotique. Cet improbable et indestructible trio ayant survécu à tant d'épreuves qu'ils sont devenus comme des frères est désormais leur unique repère et raison de vivre.
L'humour est présent dans chacune des pages de ce livre. Un humour un peu potache, il est vrai, mais qui m'a fait rire. Il rend humain et terriblement proche de nous nos trois compères et donne encore plus de noirceur à toute cette engeance de monstres froids et cyniques qui cherche à les éliminer.
Ce second tome du « Puits des mémoires » est aussi celui des révélations. Alors que le danger se fait de plus en plus pressant et menaçant pour nos trois héros, elles nous tombent dessus d'une manière totalement inattendue et particulièrement comique. Une vraie farce qui éloigne d'eux leurs poursuivants, au moins pour quelques temps.
En résumé, un vrai plaisir, un enchantement, une belle aventure qui se termine par un coup de théâtre. Dès lors, comment ne pas être tenté par le troisième et dernier tome ? Ce n'est pas mon amie Siabelle, avec qui j'ai lu en commun ce livre, qui me contredira. Je vous invite à lire sa petite chronique.