Critique de lessortilegesdesmots

Nous rencontrons Benjamin, un loser dans tout les sens du terme, qui tombe sous le charme d'un jeune femme et qu'il va suivre partout où elle ira...et ce quoiqu'il arrive et ce n'est pas peu dire. Je ne peux même pas qualifier Ben d'anti-héros ni de héros. C'est juste un homme lambda qui pait pour sa faiblesse envers les femmes.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un thriller possédant beaucoup d'humour, d'ironie et d'autodérision. S'en est même jubilatoire pas moment surtout la poisse de Ben. Jusqu'à la fin, on ne sait pas juger Victoire même si la fin nous surprend qu'à moitié. Concernant Marco, c'est un homme fidèle et loyale qui ne montrera jamais ou le moins possible ce qu'il ressent.
En bref, étonnement, ce que j'ai le plus apprécié n'est pas le côté thriller mais l'aspect humain de ce roman.

Un excellent roman qui va me réconcilier avec un genre que je fuis habituellement. Quand je pense que j'ai hésité à l'acheter aux halliénales...