Critique de Hiromichi

Kit est dévastée, elle a tout perdu, son héritage, la confiance en ses proches, son travail et son but. C'est pour un nouveau départ, qu'elle débarque à Sugarberry pour recommencer sa vie.

Encore plus que les volumes précédents, les sentiments et les deux personnages principaux sont fortement décrit dans leurs pensées et évolutions psychologiques. Il n'y a jamais de haines entre les deux personnages bien que Kit pourrait avoir des raisons d'en vouloir à Morgan, mais non, elle est adulte et depuis, sait faire la part des choses, nous ne choisissons pas sa famille, on n'est pas sa famille.

Sous ses clichés, on aime ce volume, la douceur de la famille, d'une reconstruction, et de la découverte de la tranquillité sont dominantes. On aime suivre Lily, la petite nièce orpheline dont Morgan a la tutelle et qui est la cause de son déménagement à Sugarberry comme Birdie, grande amie de notre mamie Nova, est sa grand-mère du côté maternelle. La petite Lily qui tombe amoureuse des tortues, tortues qui nous feront vivre des moments forts, des moments adorables.

De plus je suis aussi très heureuse que l'on observe ici dans ce volume beaucoup de personnages. J'adore Dree, vous savez notre gothique vendeuse de cupcake chez Lani, et dans ce volume elle occupe une place pondérante, alors je suis Fan !

Le volume est plus gros que les précédents, mais n'en a pas plus de longueur que des précédents, on aime suivre notre couple se tourner autour, essayer de rester des adultes responsables qui ne se laissent pas aller à leur guise à leur pulsion, qu'ils réfléchissent (beaucoup). Je regretterai peut-être juste que les membres du Cupcake Club mettent un peu trop leur nez dans les affaires amoureuses des autres, mais bon, c'est leur essence même d'être des gros fouineurs curieux qui aiment à fond leurs membres. Je me demande ce qu'il se passerait si un membre les envoie bouler, ça serait assez houleux j'imagine. Mais c'est ça la vie sur Sugarberry, plus un gramme d'intimité !

En tout cas, j'aime toujours autant, c'est ici un volume reposant que l'on a malgré les secousses que les personnages subissent. Et l'on y lit beaucoup de scènes très touchantes.
Lien : http://auboudoirecarlate.for..