Critique de gonewiththegreen

Par de courts textes en prose , ou de la poésie en prose , rupi kaur nous fait partager ses pensées à travers quatre grands thèmes, souffrir, aimer, rompre, guérir.
Elle parle en vrac de maternité, d'amour, de viol, de confiance , de sexualité, de souffrance, de poils, de corps, de perte, d'appartenance ... de plein d'autres choses.
Si ce livre parle aux femmes , il est avant tout un texte universel dont certaines parties devraient être dans toutes les constitutions, rendant chacun maitre de ce qu'il est, de son apparence , de ses amours. de sa vie , rien de plus.
C'est envoutant, triste , parfois drôle, souvent très vrai. de plus les illustrations de l'auteur fixe magnifiquement le texte sur notre rétine.

On perçoit la souffrance dans ces textes qui pourraient sans doute pour la plupart être dans un journal intime, mais aussi beaucoup de courage , d'amour et de respect. Une très belle découverte.

L'auteure, née au Pendjab , aujourd'hui Canadienne, s'est faite connaitre sur les réseaux par ses textes courts .