Critique de thedoc

Asahi Sena, 16 ans, se recueille chaque 6 avril sur la tombe de son ancienne professeur de dessin, Mlle Yuki, morte dans un incendie criminel il y a 5 ans de cela. A l'époque, c'est son ami Tenji Shukuya, surnommé "l'ange", qui avait été accusé du meurtre. Malgré son immense chagrin pour Mlle Yuki, Asahi n'a jamais pu croire à la culpabilité de Tenji. C'est lorsqu'elle rencontre Itsuki, le jeune frère de Mlle Yuki, que la jeune fille décide de découvrir ce qu'il s'est réellement passé.

Un shojo aux allures de polar. .. Voilà qui change un peu dans ce registre axé sur les émois et émotions des jeunes filles en fleur. Entre souvenirs et temps présent, nous découvrons l'histoire d'Asahi marquée par sa rencontre avec sa professeur de dessin et le fameux "Ange", un jeune garçon très doué mais aussi très mystérieux... le personnage d'Itsuki quant à lui, sous des airs gentil et généreux, révèle une certaine ambiguïté : qu'elles sont ses véritables intentions ? On devine que le coeur d'Asahi devra choisir entre ces deux jeunes garçons... Une chose est sûre : l'objectif est atteint auprès du lecteur car un suspense s'installe très rapidement... et nous laisse sur notre faim à la fin de ce premier tome.
Une lecture agréable et une bonne surprise. Un atout supplémentaire : la série est en 4 tomes !