AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nathlie93100


Ma lecture du premier tome m'avait beaucoup intriguée et m'avait donné envie d'en savoir plus sur ce polar à la fois poétique et nostalgique. C'est désormais chose faite avec ma lecture des deux tomes suivants ; il ne reste me reste plus qu'à attendre la parution du quatrième et dernière tome pour connaître le dénouement de cette histoire.

Le précédent tome nous avait laissés avec l'arrivée de Shukuya, l'Ange, dans le lycée d'Asahi. Autant dire que la situation devient très compliquée pour Asahi, qui doit faire en sorte que les deux jeunes hommes ne se croisent jamais, Itsuki voulant tuer l'Ange pour se venger de la mort de sa soeur...

Le second tome montrera une certaines évolution dans les relations entre les différents personnages, notamment entre Asahi et Itsuki et Asahi et Shukuya ; et Itsuki et Shukuya, dans le tome suivant. Et, lorsque le moment tant attendu de la vengeance arrive enfin pour Itsuki, autant dire que rien ne se passe comme prévu !

De nouvelles révélations sur le passé de Yûki et Itsuki voient le jour et permettent de mieux comprendre le personnage de Yûki. Mais c'est dans le troisième tome qu'auront lieu les révélations les plus importantes la concernant elle, ainsi que les circonstances de sa mort. C'est Shukuya qui semble avoir toutes les clés en main mais ne veut rien révéler aux deux autres protagonistes. de plus, des révélations importantes sont faites sur son compte et risquent de changer beaucoup de choses pour le dernier tome.

La seule chose qui m'a un peu énervée est l'émergence d'un triangle amoureux dont je me serais bien passée... J'ai de plus en plus de mal avec ce type de schéma...

Le Secret de l'Ange se confirme dans sa position de très bon thriller qui tient en haleine. J'ai hâte de lire le dernier tome pour enfin connaître le dénouement de l'intrigue !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}