Critique de Yvan_T

Dans ce huitième tome, l'équilibre entre les passages plus politiques et ceux dédiés à Gen'Ichiro est bien meilleur que lors du tome précédent.

Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Zipang", "Eagle") alterne bien les scènes dédiées au quatuor formé par Gen'Ichiro, Yui, Chan et Eri et ceux consacrées aux négociations politiques de Misao Munakata.

Les tensions entre les Etats-Unis et la Chine semblent retombées et l'Union Européenne fait son entrée dans les débats. Un troisième parti qui relance admirablement les possibilités concernant l'avenir du Japon.

En ajoutant un nouveau groupement clandestin (l'alliance du bras de mer) à son récit, l'auteur en fait peut-être un peu trop, mais cela lui permet de lancer une nouvelle histoire parallèle dédiée à l'histoire de Ryuji Kumoi et de multiplier ainsi les pistes.

De plus, ce huitième tome est marqué par la rencontre entre Gen'Ichiro et Misao Munakata. Bref, il y a suffisamment d'éléments pour divertir et tenir en haleine les lecteurs.