Critique de Mladoria

Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Ototo pour ce premier tome, super adaptation manga du roman de Reki KAWAHARA.

J'ai découvert l'univers d'Accel World avec la version animée dont on retrouve vraiment les graphismes et l'esprit dans ce manga.

Les personnages sont complexes et assez mystérieux et très travaillés graphiquement, parfaitement identifiables. On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec de nombreuses scènes en Burst Link. L'intrigue est très clairement expliquée bien qu'assez alambiquée.
L'enchaînement se fait naturellement et on suit parfaitement l'histoire, même si ce premier tome pose tout un tas de questions. J'ai adoré ces univers virtuels, le réseau local de l'école comme l'Accelerated World et le Brain Burst. L'humour est assez présent dans ce tome, c'est tout mignonnet. La relation entre Haru et Kuroyuki est assez ambiguë mais porte souvent à sourire. L'idée de base de cet univers est vraiment bien trouvée et franchement, ça donne envie d'enfiler un Neuro-linker et de plonger dans cette réalité.
Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite de cette série qui promet d'être forte en rebondissements car certains personnages révèlent déjà des côtés obscurs.