Critique de charlet-laurence

J'attendais avec impatience de lire cette romance historique, qui m'a fortement séduite par sa couverture sublime et son résumé très intriguant..
Le prologue nous plonge directement dans les intrigues qui composent leur monde, annonce le fil conducteur des pages à suivre.
Runn et Nola ont été promis à un mariage, après des négociations et de la violence. Cependant, le roi de Pictavia, le père de Nola se fait fort d'oublier et par excès de confiance n'en parle pas mais accepte de marier sa fille héritière à un autre... Les vikings l'apprenne et débarque avec leurs chevaux et leurs épées pour rétablir l'équilibre des choses.
Runn est un prince Viking, qui a mené de nombreuses guerres, et d'une fidélité sans faille aux coutumes de son peuple. C'est un homme assez rustre mais juste.
Je n'ai pas tellement compris son évolution qui passe du tout au tout et il perd un peu de sa superbe dû au manque de description sur ses différents états d'âme...
Nola, princesse héritière, est initiée à des domaines qui ne regardent pas les femmes mais son père en a décidé autrement. Malgré ça, il la tient éloignée de certains choses, elle qui croit tout savoir et qui se croit maligne va tomber de haut à de nombreuses reprises... Heureusement, elle évolue bien et devient même quelqu'un sur qui Runn peut compter.
Leur romance est très présente. Elle commence dans la douleur et brusquement. D'ailleurs certains passages sont assez sombre et relativement vite oublié ce qui m'a scotchée et même un peu sortie de la romance qui pourtant commençait bien... Même si j'ai réussi à me remettre dedans, ça m'a laissé une trace.
Ensuite, le contexte Viking est lui très très détaillé et documenté, avec les différentes croyances et costumes qui sont fluidement explicitée. Que ça soit l'ambiance, les accessoires, les références continuelles aux mythes nordiques j'ai fortement apprécié tout du long.
Au niveau des émotions, les personnages ne sont pas épargnés par les révélations et par les retournements de situations. Par moments elles sont assez bien décrire pour que les variations soient ressenties.
Puis, il est venu le temps de la fin. Une fin qui m'a laissée perplexe vu l'évolution de l'histoire et du personnage masculin. J'ai l'impression que quelque chose manque, en terme d'action ou de développement ou peut être quelques pages..
Lien : https://www.instagram.com/p/..