Critique de Julitdelaromance

Une belle lecture avec ce voyage semé d'embûches en pays viking.
Le destin provoqué d'un guerrier et d'une princesse basée sur une promesse et l'accord d'un ancien roi.

Un plaisir de lire une romance historique avec cette thématique qui change un peu des highlanders et de la régence anglaise.
Avec Dark Ages on est vraiment immergé en l'an 842 dans cet esprit de violence et de barbarie viking qui a toujours alimenté les récits de ces conquérants des mers et leurs raids incessants.

On ressent le travail de recherche de l'auteure sur les us et coutumes de ce peuple scandinave. Leur façon de vivre, les dieux qu'ils vénèrent, leur soif de découverte et d'étendre leur royaume. Mais aussi cet esprit familial avec des liens forts qui les rendent attachants.

Entre promesse pour épargner un peuple, alliance, allégeance, secret et pactes, on est plongé dans une histoire où chaque acte aura des conséquences.

Runn et Nola vont se retrouver à accomplir un destin qu'ils ne souhaitaient pas mais ensemble devront faire face au mensonge, à la trahison, à la convoitise mais aussi à ce qu'il y a de plus traître.. l'amour.

Un schéma d'ennemies to lovers avec une base de mariage arrangée, une union cruciale qui avait tout pour me plaire. J'aime tellement ce moment de confrontation entre les personnages, leur états d'âmes malmenés face à une colère et un sentiments naissant qu'ils luttent à émerger. Mais il m'a manqué quelques chapitres à la charnière entre le "ennemi" et le "lovers" pour avoir le coup de coeur pour ce couple, pour ressentir et comprendre encore plus la passion qui les réunit.

Néanmoins j'ai eu un gros Crush sur le personnage de Runn, ce guerrier viking fils de roi qui ne rêve que de voyage et d'aventure. Féroce, à l'aura impérieuse, il cache malgré tout douceur et vulnérabilité. Sa dévotion, sa loyauté et son instinct protecteur pour ses proches m'ont conquise.

Quant à Nola, je pense que c'est un personnage qui a contre nature de son peuple et de ses origines, trouvé sa place.
Une relation qui a révélé cette jeune femme à l'âme d'une guerrière. Telle une Valkyries elle va affronter les épreuves que les Dieux auront mis sur leur route.