Critique de Beyondwordsml

Dès l'annonce de sa sortie j'ai été emballé par l'idée et je suis très contente d'avoir pu le découvrir, même si ma lecture est en demie teinte. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, et l'immersion dans l'époque Viking. J'ai pris un réel plaisir à en apprendre plus sur la mythologie nordique et sur les us et coutumes de ce peuple. On va suivre les points de vue alternés de Nola princesse Picte, et de Runn héritier viking. Si dans un premier temps j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Nola dans son quotidien et dans sa déchéance, j'ai ensuite été gênée par une scène (qui aurait mérité un petit avertissement) et sur comment la suite a été gérée. Je suis consciente de lire ce livre avec mes yeux de femme du XXIeme siècle, et que la réalité de l'an 800 est à mille lieues de la notre. Cependant cela m'a paru si invraisemblable que j'ai décroché avec les personnages. Là où je trouvais que Runn était puissant et tiraillé, j'ai eu l'impression qu'il ne savait juste pas ce qu'il faisait. Là où Nola se posait en femme fière, j'ai enchaîné les incompréhensions quant à ses décisions.
Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié toute l'intrigue guerrière entre les clans et civilisations. Ça a apporté une vraie dynamique au récit. Malheureusement, j'ai trouvé que beaucoup de rebondissements arrivaient à la fin du récit, me la rendant un peu brouillon. Je ne savais plus où donner de la tête et je me suis un peu perdue. C'est pour moi une vraie lecture en demie teinte, j'ai aimé l'ambiance et le décor, l'univers que j'ai découvert, mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec les personnages, ce qui a entaché ma lecture. Encore une fois cela reste mon avis personnel et je vous invite à vous faire le votre si comme moi, vous êtes intrigués par ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..